La Calcite est la forme cristallisée du carbonate de calcium (CaCo3), C'est un des minéraux les plus répandus sur terre
Sans oublier les mulots et les découvertes avec le calcaire de Chaffoix. Sur le même chantier
Efflorescence de manganèse
Deux limaces Grandes Loches suspendues dans le vide, à l'intérieur de la première voûte côté Ouest, en pleine magie de l'Existé..... Je présume que ces deux gastéropodes sont descendues par cette sorte de fil blanc laiteux, fil de pont de vie que l'on voit sur la photo. Il descendait depuis le haut de l'intérieur de l'arche, mais comment tenait-il??? Les limaces l'auraient formé dans le cailloutis tout à l'intérieur de l'arche!! Elles se sont enroulées, entrelacées, puis elles ont formé une poche éthérée et visqueuse d'un merveilleux effet de dentelle et avec laquelle elles semblaient danser l'amour des mondes... Substance de vie qu'elles ont résorbée soudainement avec leur petite lèvre végétale avant de remonter trois minutes après environ tout en grimpant sur ce mystérieux fil, l'une après l'autre, chacune à leur tour et dans une harmonie totale, disparaissant ainsi parmi les pierres qui chantent, à l'intérieur secret de la voûte.... Ciel!!! Bluffer!! Vraiment envoûtant, je peux vous assurer, que de ma carrière de bâtisseur, je n'avais jamais vu si grand spectacle de mère Nature..... Heureusement, Jean Bernard était là, il pu faire à la va vite ces quatre photos avec son portable de poche pour partager avec vous ce prodige.
Voici ce que j'ai vu, à 9 heures du matin, mi-août, à l'intérieur d'une des trois voûtes que nous avions fait chez un client, au pied du Jura... Vous savez, ce sont ces détails qui nous enseignent sur notre métier.
Symboles Contact Lien Formation Limaces grandes Loches diaporama Info cours pierre sèche/fontaine construire Il était une fois Quelles pierres? Thérapeutique Mur alpage média Posture AccueilTravaux pierre sèche en Suisse romande
T.Carbonell
- Contact: tel: 079 858 43 08, Cully Canton de vaud